l'Atelier

Diaporamistes

L’atelier diaporama est un petit groupe composé d’une dizaine de membres qui, depuis toujours, mettent en scène leurs images pour conter des histoires… depuis toujours… non bien sûr, mais depuis longtemps, depuis que le club existe.

Durant tous ces lustres, les visages ont changé… enfin pas tous, mais la passion est demeurée égale à celle du premier jour.

Actuellement, l’atelier est équipé des dernières versions du programme « Pictures To Exe » sur deux PC, ainsi que d’un matériel performant pour la prise de son.

C’est mieux…beaucoup mieux que le système Simda à deux manettes des années 80 avec lequel nous avons fait nos premières armes.

Réunion hebdo tous les mercredis.

La mésaventure de Johnatan !  Réaliser par Jean-Pierre Furrer.

DIAPORAMA

Dans diaporama l’observateur avisé détecte immédiatement la même racine que « diapositive ».
Au pire, il se sauve en courant, se souvenant des interminables conférences son-diapos auxquelles furent condamnés des milliers d’écoliers avant l’avènement de la vidéo. Au mieux, il prend un air poliment ennuyé, se souvenant de terribles « soirées-diapos-de-nos-dernières-vacances », surtout quand elles étaient toutes à l’envers.

Dans les deux cas, il a tort, l’observateur avisé !

Les diaporamistes ne sont ni conférenciers, ni touristes en goguette, mais à la fois scénaristes, photographes et chasseurs de sons. Ce sont des adeptes des images fixes et des accros du son bricolé maison.
Leur passion : inventer des séquences courtes, léchées, collectivement (et parfois sévèrement) critiquées, travaillées et retravaillées, pour raconter des histoires. Toutes sortes d’histoires : drôles, lyriques, dramatiques, nostalgiques, classiques, fantaisistes, ou même tout ça à la fois.

error: Content is protected !!